Asnières : conférence de SOS éducation sur l'aide aux devoirs

Asnières : conférence de SOS éducation sur l'aide aux devoirs

Découvrez-en plus sur la manière dont Sos éducation agit pour un système scolaire plus efficace

L’indépendance doit être donnée à l'ensemble des responsables d’établissement scolaires, à condition que ces derniers soient formés à stimuler et jauger un groupe de travailleurs, selon la fondation Sos éducation (Page web sur Sos éducation - Leparisien.fr). Garantir un métier pour tous à la fin de leur scolarité est l'une des priorités de l’association, qui s’implique pour que tous les élèves obtiennent un diplôme à leur sortie du système éducatif. Les actions entreprises par chaque individu et la volonté d'atteindre des buts distincts à chaque établissement, ainsi qu'à chaque niveau, ont une forte influence sur la qualité du système éducatif, pour la fondation Sos éducation.

Le principal objectif de l’école est de transmettre des connaissances, d'après la fondation Sos éducation. Il est essentiel que les acquis des élèves soient garantis, et passer dans le niveau supérieur se doit d'être mérité. Sos éducation a pour but que la totalité des élèves sachent déchiffrer un texte en sortant du CP.

Les ateliers Sos éducation

Le concept des formations de la fondation est facile à comprendre : des intervenants de qualité sur la grammaire ou la lecture viennent exposer leurs réflexions et leurs méthodes pour bien transmettre aux élèves. Une à deux fois par mois, des discussions rassemblant des enseignants sont organisées par la fondation Sos éducation, et ce depuis 2011. Les rencontres de l’association loi 1901 Sos éducation ont lieu dans une atmosphère chaleureuse, au sein de laquelle chacun vient avec ses questions.

Vous a-t-on déjà dit que Sos éducation n’est ni un syndicat, ni une fédération ? C'est un groupement de citoyens œuvrant pour réformer le système scolaire. L'activité de Sos éducation met l’accent sur l’autonomie des élèves et le respect des professeurs. Fondée à l’origine par trois jeunes parents d'écoliers, la fondation travaillant pour un meilleur système scolaire a très vite été ralliée par des professeurs et des inspecteurs académiques.

Sos éducation prend des engagements pour la fin de l'agressivité dans les établissements scolaires

La fondation Sos éducation met en avant 8 idées pour stopper la violence, qui ont été élaborées avec une multitude de professeurs et défendues par 145 députés. Vous avez vraisemblablement déjà entendu que dans une grande majorité des écoles, on peut trouver des situations d'agressivité et de dissipation. L’association Sos éducation veut contrer l'agressivité au sein du système scolaire depuis qu'elle est née.